Urgence plomberie à la Rochelle
Maison

Que faire en cas d’urgence plomberie à La Rochelle ?

Aïe, c’est la tuile, vous avez détecté une fuite et peut-être même que vous avez de l’eau partout chez vous ! Avec chance, peut-être que pour vous ce n’est pas une fuite, mais une panne. Dans tous les cas, ce n’est jamais une très bonne nouvelle. Et vous ne pourrez pas résoudre ce problème par vous-même à moins d’avoir de solides compétences en plomberie (ce qui n’est pas mon cas). 

Mais dans ces cas là, toutes les questions se bousculent dans notre tête, avec la première : que faire en cas d’urgence plomberie à La Rochelle ?

Nous allons tenter de vous répondre dans cet article afin de vous venir en aide.

À quel plombier puis-je faire confiance à La Rochelle ?

Plutôt que de faire de la pub pour un plombier plutôt qu’un autre, nous allons vous conseiller une marche à suivre. 

Problème de plomberie avec fuite

Si comme moi, vous n’y connaissez rien, la première chose à faire sera sans doute d’appeler votre assurance (ou votre père, au choix). Même si votre père aura toujours de bons tuyaux (je suis clown à mi-temps), après avoir raccroché, contactez quand même votre assureur. En effet, ce dernier a l’habitude et travaille sûrement avec de nombreux artisans de la région du marais poitevin. Il pourra donc vous diriger vers un prestataire de confiance. Peut-être même que l’assurance pourrait prendre les frais de réparation à sa charge ! 

Cette démarche d’appeler votre assurance vaut également si vous êtes locataire. Ils seront ainsi à même de vous expliquer ce qui est à vos frais, ce qu’ils peuvent prendre à leur charge et ce qui relève de la responsabilité de votre propriétaire.

Que faire en cas de fuite d’eau à La Rochelle ?

Que vous habitiez à La Rochelle ou ailleurs, vos réflexes devront être les mêmes. Tout d’abord en cas de dégât des eaux, essayez de repérer d’où vient la fuite. Il peut en effet être important de savoir quel appareil est défectueux. Ensuite, pensez à couper l’arrivée d’eau si vous le pouvez. Cela peut être l’alimentation d’eau générale ou bien le tuyau en question si vous disposez d’un robinet d’arrêt spécifique.

Vous devrez ensuite, après avoir consulté votre assurance, contacter un plombier rochelais. Pour le choisir, vous pouvez vous référer aux notes de sa page Google My Business par exemple. Au téléphone, ce dernier devra vous indiquer très clairement le montant de ses frais de déplacement. Une fois à votre domicile, un devis devra être effectué, que vous serez libre d’accepter ou de refuser. Attention tout de même, en cas de refus, les frais de déplacements devront quand même être payés.

Rien ne vous empêche de contacter plusieurs plombiers afin de comparer leurs tarifs mais tout dépend de l’urgence dans laquelle vous vous trouvez. Si votre problème peut attendre quelques heures, voir quelques jours, il peut être intéressant de comparer. Leurs tarifs seront, par la même occasion, généralement plus bas étant donné que vous ne leur demandez pas de se déplacer dans l’heure. Si toutefois le problème est urgent, n’hésitez pas à faire un choix rapide pour ne pas laisser votre logement se détériorer davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.