Les vignes du marais poitevin dans lesquelles investir
Finances

Pourquoi acheter du vin du Marais Poitevin ?

À l’heure où l’on entend beaucoup parler d’investissement immobilier, voire même d’investissement dans la cryptomonnaie, nous voulions vous présenter un investissement encore plus original ! Savez-vous qu’investir dans le vin peut s’avérer très rentable ? 

Quel est l’intérêt d’investir dans le vin ?

L’investissement dans le vin a de nombreux avantages. Quelques peu méconnu, cet investissement vous permettra facilement de varier vos placements pour ne pas avoir tous vos oeufs dans le même panier.

C’est également une bonne action pour soutenir le patrimoine Français. Vous soutiendrez les domaines viticoles tout en vous assurant un investissement sûr. Le vin français est en effet réputé et sa valeur ne devrait pas baisser dans les prochaines années. 

De plus, il est toujours plaisant de posséder sa propre petite cave et c’est un investissement qui ne nécessite pas des milliers d’euros. Vous pouvez tout à fait commencer petit en achetant quelques bouteilles et poursuivre ensuite à votre rythme.

Le plus important est de ne pas se tromper de bouteille sur laquelle investir. Pour cela, de nombreux sites vous aideront à connaitre les vins les plus côtés ainsi que les millésimes à ne pas rater. Cependant, si vous ne pensez pas pouvoir vous renseigner et faire de bons placements tout seul, ou si vous n’avez pas la place de stocker vos bouteilles, une solution existe. De nombreuses entreprises vous proposent maintenant d’investir pour vous et de gérer votre stock en assurant sa sécurité. Avec cette technique, pas de doute, c’est un expert du domaine qui choisit le vin pour vous, en fonction de votre budget et de votre objectif de rentabilité. 

Même si le vin ne vous permettra sans doute pas de devenir millionnaire, il a été observé que les prix des vins augmentaient d’environ 5 à 10% par an. Sur le long terme, cela peut donc faire une belle différence !  

Pourquoi le Marais Poitevin est une région privilégiée pour investir dans le vin ? 

La région du Marais Poitevin est idéalement située entre la Vallée de la Loire et le Bordelais. Cela en fait donc le carrefour idéal entre les bordeaux très tanniques et les vins de Loire plus doux. Attention cependant, vous pourrez trouver des vins rouges tanniques en Vallée de la Loire tout comme des vins de Bordeaux plus légers.

En tout cas, le Marais Poitevin est réellement un territoire ancré dans l’histoire du vin, mais aussi des alcools plus forts comme le Cognac qui est né juste à côté !

Déguster un bon vin rouge

La Vendée quant à elle est une région méconnue pour son vin, mais celui-ci n’est pas inexistant pour autant, bien au contraire ! Si vous souhaitez découvrir la région tout en vous intéressant à ses vins, je vous recommande d’ailleurs une balade à vélo dans les vignes. Le domaine de Rosnay propose d’ailleurs une visite à vélo des coteaux de Rosnay, au sud de la Vendée. Cette visite dure une demi-journée et comprend bien évidemment une dégustation des vins du domaine !

Connaissez-vous des producteurs de vin dans le Marais Poitevin que vous pourriez nous conseiller ? Nous attendons vos retours en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.