Se déplacer en trottinette électrique
Tendance

Déplacez-vous en trottinette électrique pour découvrir le marais poitevin ! 

Depuis quelques temps, la trottinette électrique a la côte ! Elle est en effet plus pratique et maniable que le vélo, souvent utilisé, mais aussi plus simple à maitriser que la gyroroue ou l’hoverboard, qui, on ne va pas se mentir, paraissent vraiment risqués. Souvent aperçue dans les grandes villes comme à Paris ou à Toulouse, la trottinette électrique peut également être utilisée plus en campagne.  

Pourquoi choisir la trottinette électrique comme moyen de locomotion privilégié ?

La trottinette électrique est sans aucun doute un des moyens de locomotion les plus écologique qui soit !

En effet, il vous suffit de brancher sa batterie pour la recharger. Suivant le même principe qu’un vélo électrique mais en plus pratique à transporter, la trottinette électrique est peut-être l’option qu’il vous faut. 

Grâce à elle, vous pourrez parcourir de nombreux kilomètres sans effort. Que ce soit pour vos déplacements quotidiens ou plutôt pour vous promener le week-end, il existe forcément une trottinette électrique faite pour vous. 

En plus, la trottinette a un aspect très ludique, qui vous rappellera sans aucun doute votre enfance ! Point positif cette fois-ci, pas besoin de la pousser avec votre pied.

Les nouveaux modèles sont de plus en plus légers et elles peuvent maintenant également être pliables. Ainsi, vous pourrez les transporter encore plus facilement. Concernant leur autonomie et leur vitesse, elle a également augmenté avec les années pour s’améliorer. 

Toutefois, si vous souhaitez vous promener en trottinette électrique, ne négligez pas la sécurité. N’hésitez pas à porter un casque mais aussi des coudières et genouillères pour vous protéger en cas de chute. Evitez de l’utiliser sous la pluie, soyez prudents en descente et ne montez pas à deux dessus. N’accrochez pas de sacs lourds à vos poignées. Il pourrait également être utile de vous rendre visible dans le noir ou le brouillard grâce à un gilet ou n’importe quelle objet réfléchissant.

Découvrez le marais poitevin en trottinette électrique !

Une entreprise basée à Beauvoir sur Niort, Proxi Aventures, vous propose de découvrir le marais poitevin à l’aide de trottinette électrique tout terrain. Cette activité insolite vous permettra de profiter de la nature et de vous évader. Vous pourrez même en profiter de jour comme de nuit ! A vous la découverte de la Nouvelle-Aquitaine. 

Grâce à cette formule de location, vous aurez l’occasion de découvrir la région à votre guise. Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à demander. L’entreprise se fera un plaisir de vous proposer un circuit adapté à ce que vous souhaitez à la fois en terme de paysage mais aussi de durée. 

Découvrir le marais poitevin en trottinette électrique

Pour cela, pas besoin d’avoir un niveau particulier ni même d’être déjà monté sur une trottinette électrique dans sa vie pour pouvoir en profiter ! Néanmoins, si vous êtes des habitués et que vous souhaitez vraiment partir à l’aventure et profiter de l’aspect « tout-terrain » de ces trottinettes, c’est également possible. Prix Aventures n’hésitera pas à vous fournir un circuit disons plus… « acrobatique ». 

Profitez d’un moment convivial et ludique entre amis, en famille ou entre collègues ! N’hésitez pas à nous indiquer sous cet article si vous l’avez déjà fait et ce que vous en avez pensé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.