Centre nature du Marais poitevin

Une structure publique d’Éducation à l’Environnement dans le Marais poitevin

Découverte des petites bêtes de l'eau

Le Centre nature du Marais poitevin est une structure spécialisée dans l’Éducation à l’Environnement auprès du jeune public, géré par la Communauté de Communes Aunis Atlantique.

Elle sensibilise plus de 4000 enfants par an, intervenant auprès du public scolaire, d’accueil de loisirs, de crèche, RAM, IME et autres groupes d’enfants.

 

Salle labo

 

Le Centre nature propose des sorties à la journée ou demi-journée sur son site naturel de 10 ha et dans le cadre de projets sur l’année, l’équipe se déplace au sein même des écoles, centres, … pour faire découvrir aux enfants la nature de leur village! Son périmètre d’intervention n’est pas limité au territoire de la Communauté de Communes, le Centre nature rayonne également sur le département de la Charente-Maritime, de la Vendée et des Deux-Sèvres.

Structure publique, le Centre nature a pour principe d’apporter aux enfants des connaissances scientifiques grâce à une équipe de deux chargées de mission en Éducation à l’Environnement, titulaires d’un master en environnement.

Pour en savoir plus, consulter nos rubriques !

 

Les commentaires sont fermés.