Qu’est-ce qu’un site des Echappées Nature ?

Définition

 

La Charente-Maritime bénéfice d’espaces naturels remarquables pour ses paysages et sa biodiversité. Le Département de la Charente-Maritime, en partenariat étroit avec les collectivités et les associations environnementales, préserve ces espaces et vous invite à les découvrir grâce à un programme riche et varié d’animations et de sorties nature. Ces espaces naturels sensibles, dénommés Échappées Nature, vous accueillent tout au long de l’année. 14 maisons de site vous ouvrent leurs portes  et organisent des activités au plus près de la nature : ateliers nature, visites guidées, sorties insolites au crépuscule…

Les Echappées Nature proposent de multiples façons d’être en contact direct (et toujours avec respect) avec les animaux, la végétation, les oiseaux, l’eau, les arbres…

Un label de qualité à l’initiative du département de la Charente-Maritime

Le réseau des Echappées Nature regroupe aujourd’hui 14 espaces naturels protégés ouverts à la visite et répartis sur la Charente-Maritime. Cette initiative originale a été lancée en 1995 par le Département de la Charente-Maritime, en partenariat étroit avec les collectivités et les associations locales.

Le label « Echappées Nature » garantit la qualité de ces 14 sites, leur ouverture au public et un programme d’actions de sensibilisation à la nature.

 

Les commentaires sont fermés